La nouvelle guerre des clans
Bonjour Invité!
Viens vite t'amuser avec nous et vivre de nouvelles aventures au cœur de la forêt parmi les chats de ton Clan! En plus de ça une nouvelle prophétie commence, seras-tu combattre et survivre parmis tes frères? Pour la consulter clique ici !!

La nouvelle guerre des clans

Nouveaux chats, nouveaux Clans. Nouvelles quêtes, nouvelles prédictions...Une nouvelle vie.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Aide aux RPs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de Cerisier
Admin
Admin

Mon chat
Pseudo: Cery
Liens vers les présentations:
Nom de tes chats::

MessageSujet: Aide aux RPs   Jeu 2 Mai - 11:47

Bonjour bonjour ! ^_^
Je tenais à écrire ce que j'ai à vous dire, car plusieurs d'entre nous font cette petite erreur :
Vous avez sûrement remarqué que quelques fois, dans vos messages, votre texte de dialogue, pourtant mis en noir, est souligné de la couleur de narration ? Et bien j'ai découvert pourquoi ! Very Happy (Et je ne suis sûrement pas la seule ^.^")
Donc, petits exemples : Etoile de Velours.

<< "Bon, ça ne peut pas durer comme ça !"
Il se précipita sur le seuil de sa tanière, aperçu une guerrière sortir de son gîte, et l'appela :
"Regard d’Émeraude, vite, j'ai besoin de toi !!" >>

Et là : erreur. Observez maintenant le même texte, corrigé :

<< "Bon, ça ne peut pas durer comme ça !"
Il se précipita sur le seuil de sa tanière, aperçu une guerrière sortir de son gîte, et l'appela :
"Regard d’Émeraude, vite, j'ai besoin de toi !!" >>

Le truc pour réussir, c'est en regardant ces codes que vous allez le trouver :

Code:
[color=#C9A767][color=black]<<[/color] [u][color=black]"Bon, ça ne peut pas durer comme ça !"[/color][/u]
Il se précipita eus rle seuil de sa tanière, aperçu une guerrière sortir de son gîte, et l'appela :
[u][color=black]"Regard d’Émeraude, vite, j'ai besoin de toi !!"[/color][/u] [color=black]>>[/color][/color]

Correction :

Code:
[color=#C9A767][color=black][u] << "Bon, ça ne peut pas durer comme ça !"[/u][/color]
Il se précipita eus rle seuil de sa tanière, aperçu une guerrière sortir de son gîte, et l'appela :
[color=black][u]"Regard d’Émeraude, vite, j'ai besoin de toi !!"[/u] >>[/color][/color]

Il faut d'abord mettre le texte en [ u ]...[ /u ] et ensuite mettre la couleur [ color=black ][ u ]...[ /u ][ /color ]. (Bien sûr sans les espaces dans les codes, c'était pour vous montrer ^^")

Bon, j'espère que cette aide vous a aidé et ne m'a pas rendue trop bête à vos yeux ! ^_^'

Cery
Revenir en haut Aller en bas
Pelage d'Or
Lieutenant
Lieutenant

Mon chat
Pseudo:

MessageSujet: Re: Aide aux RPs   Jeu 2 Mai - 14:40

Euh... Ouai, j'avais vu ça dans le FAQ en me baladant une fois mais à vrai dire, je pense que ça dépend de notre moteur de recherche ou peut t'être d'un logiciel télécharger ou non, parce que moi, il n'y a aucune différence entre les deux exemples que tu m'as montré et sans doute quand je fais cette erreur, je ne l'a voie donc pas. Après je ne sais, mais en tout cas, c'est peut être pour ça que personne ne dis rien, je ne sais pas ^^'

Oh ! Oh ! Oh !

Mes chats:

De spectre ♥:

http://dreamland.worldcupdream.com/
Etoile de Cerisier
Admin
Admin

Mon chat

MessageSujet: Re: Aide aux RPs   Jeu 2 Mai - 17:00

Moi non plus je ne sais pas... ^.^"
En tout cas, pour les personnes pour qui ça marche, appliquez cette technique (;
Etoile de Cerisier
Admin
Admin

Mon chat

MessageSujet: Re: Aide aux RPs   Dim 19 Mai - 18:54

Si vous avez des problèmes pour écrire vos messages, pour les couleurs ou autres, je vous conseille de relire le règlement : toutes les aides y sont déjà. Vous pouvez bien sûr poser des questions en plus (:
Comme le message sur la page d'accueil l'a dit, de nouvelles règles sont souvent ajoutées dans le règlement, c'est pourquoi il faut que vous alliez le consulter régulièrement. Il y a une nouvelle règle : les messages que vous écrirez maintenant devront avoir plus de 5 lignes, sans compter le dialogue.
Les forums plus expérimentés que le notre nous l'ont fait remarqué, mais nous le pensions déjà nous aussi. Faites donc attention, et en cas de besoin dirigez-vous vers les cours d'écriture, où des petits exercices ne devront pas tarder à être. Vous pouvez vous aussi créer des nouveaux sujets sur votre problème !
Et bien, bon jeu à tous ! (;

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide aux RPs   

Aide aux RPs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1