La nouvelle guerre des clans
Bonjour Invité!
Viens vite t'amuser avec nous et vivre de nouvelles aventures au cœur de la forêt parmi les chats de ton Clan! En plus de ça une nouvelle prophétie commence, seras-tu combattre et survivre parmis tes frères? Pour la consulter clique ici !!

La nouvelle guerre des clans

Nouveaux chats, nouveaux Clans. Nouvelles quêtes, nouvelles prédictions...Une nouvelle vie.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La liberté n'a pas de prix. [Libre]

AuteurMessage
Lune de soie
Apprenti
Apprenti

Mon chat
Pseudo:
Liens vers les présentations:
Nom de tes chats::

MessageSujet: La liberté n'a pas de prix. [Libre]   Ven 26 Juil - 9:27

La liberté n'a pas de prix.

Lune de Soie était partie du camp, dès l'aube. Elle faisait son expédition d'un jour, au moins deux fois par lune, personne ne se demandait où elle était puisqu'elle revenait toujours avec deux ou trois petites souries en gueule. C'était un de ses secrets parmi les milliers qu'elle avait.
Peu de gens se rendait ici, la rivière gelée, c'est pour cela qu'elle aimait tant cet endroit. Elle y était calme, seule et en liberté. Enfin presque. Puisque tant qu'elle est ici, rien ne changera. Il faudrait qu'elle parte, elle aimerait partir. Rejoindre son frère ? Pas maintenant. Déserter le clan ? Trop risqué. Et puis où aller ? ... Si seulement il était encore là, ils seraient déjà partis, ensemble, rien que tout les deux, frère et sœur.
Alors que la guerrière était perdue dans ses pensées, non loin de là, quelque chose approchait. Une fois qu'elle eut remarquée l'odeur qui s'approchait rapidement, elle se leva d'un bond.
« - Qui est là ? »
Elle huma l'air... Cette odeur...

Revenir en haut Aller en bas
Pelage de Pluie
Apprenti
Apprenti

Mon chat
Pseudo: Pelage de Pluie

MessageSujet: Re: La liberté n'a pas de prix. [Libre]   Mar 6 Aoû - 15:06

[je rep !]

Pelage de Pluie s'était réveillé tôt ce matin. Il regarda par le trou de la sortie de la tanière des guerriers, le soleil n'était pas levé et il n'était pas prêt de l'être. Soudain, il s'aperçut que Lune de Soie se levait et sortait du camp. Que faisait-elle debout à cette heure ci ? Curieux, le matou se leva d'un bond et suivit sa camarade à pas de loups. Quand elle dépassa la frontières des terres libres et celle du clan, le guerrier hésita à la suivre. Après quelques secondes de réflexion, il décida de continuer.
Lorsque la guerrière s'arrêta près de la rivière gelé, le guerrier qui était caché derrière un buisson retint son souffle. Elle semblait l'avoir trouvé.

« - Qui est là ? » Appela t-elle.

A ce moment la, Pelage de Pluie décida de sortir de sa cachette. Il s'extirpa doucement des buissons et dit :

-C'est moi, Pelage de Pluie.

Il la regarda dans les yeux, devait-il douter de sa loyauté envers son clan ?

-Qu'est ce que tu fiche ici ? Demanda le guerrier assoiffé entre deux gorgée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Red - Hymn for the missing
Lune de soie
Apprenti
Apprenti

Mon chat
Pseudo:

MessageSujet: Re: La liberté n'a pas de prix. [Libre]   Mar 6 Aoû - 16:35

La combattante, à la vu de Pelage de Pluie, se tut, que dire ? Il ne s'énerva même pas, c'était dans sa nature après tout. Il se dirigea vers l'eau et but une gorgé en lâchant juste un :

« - Qu'est ce que tu fiche ici ? »

Lune de Soie le regarda boire l'eau de la rivière. Elle s'installa contre un rocher tourna les yeux vers le ciel, les paroles toujours pleines de méchancetés :

« - Tous pareils dans ce clan... »

Un sentiment de liberté envahi son âme et elle reprit très franche :

« - Tu es bien la première personne qui remarque mon absence, je tiens à préciser que c'est quotidien. Rester dans ce clan m'étouffe terriblement, j'ai besoin.. d'air ou plutôt de liberté, même si elle est courte.  »

Il pouvait penser ce qu'il voulait, qu'elle n'était pas loyale ou n'importe quoi d'autre ! C'était vrai ! Ce clan, elle voulait le quitter ! Mais elle était juste trop faible et trop chochotte pour le faire !

Pelage de Pluie
Apprenti
Apprenti

Mon chat

MessageSujet: Re: La liberté n'a pas de prix. [Libre]   Mer 7 Aoû - 15:08

« - Tu es bien la première personne qui remarque mon absence, je tiens à préciser que c'est quotidien. Rester dans ce clan m'étouffe terriblement, j'ai besoin.. d'air ou plutôt de liberté, même si elle est courte. » Lui répondit calmement Lune de Soie.

Pelage de Pluie plissa les yeux. Il avait perçu une pointe de tristesse dans sa voix mais se contanta de hocher la tête. Rester dans ce clan m'étouffe terriblement... Une guerrière digne de ce nom n'étouffait jamais dans son clan... Au contraire, elle devait être heureuse d'en faire partie et de le servir. Le matou ne savait plus quoi en penser.

"-Tu étouffe... dans ton clan ? mais tu à ton territoire pour prendre l'air... Et puis, je ne sais pas si notre chef le prendrait bien si il apprenais que tu sors du territoire pour "prendre l'air" parce que tu étouffe dans ton clan."

Les paroles du guerrier n'étaient rien d'autre qu'une mise en garde. Même si il ne comptait pas le dire à son chef, il ne voulait pas que Lune de Soie continue à sortir du territoire. Il ne voulait pa que le pire arrive...

Lune de soie
Apprenti
Apprenti

Mon chat
Pseudo:

MessageSujet: Re: La liberté n'a pas de prix. [Libre]   Mer 7 Aoû - 15:41

« - Tu étouffe... dans ton clan ? mais tu à ton territoire pour prendre l'air... Et puis, je ne sais pas si notre chef le prendrait bien si il apprenais que tu sors du territoire pour "prendre l'air" parce que tu étouffe dans ton clan. »

Lune de Soie leva les yeux au ciel, elle lâcha un soupire, puis s'avança vers la rivière elle aussi, ce paysage splendide, comment un chat comme Pelage de Pluie pourrait la comprendre ? Suivre les règles, suivre le chef, quel étouffement.. Elle cracha, le regard presque haineux, tout en fixant le chemin menant au clan :

« - Justement ! Mon territoire est aussi au clan, alors j'ai l'impression de ne pas le quitter ! ... Le chef ! S'il apprenait ? Je m'en contre fiche qu'il l'apprenne ! »

En vérité, elle avait un peu peur, mais cela lui faciliterait les choses, comme elle serait obligée de quitter le clan, elle n'aurait pas d'autre choix et sa liberté serait enfin conquise ! Elle reprit le regard vide, le ton plus calme :

« - Tu ne comprends sans doute pas ce que je ressens, sans doute que pour toi le clan est une grande famille, unie. Mais pour moi c'est juste la barrière qui m'empêche de sortir de prison ! J'aimerais mieux mourir, que de continuer à y rester ! ...Raah. Qu'est ce que je raconte ?    »

Pendant son discours elle avait donné un coup de patte féroce dans l'eau, qui éclaboussa sur les pelages des deux félins...
Son manque de courage l'accablait atrocement, elle n'était capable de rien, appart se lamenter. Se tuer ? S'enfuir ? Oui ! C'est ce qu'elle voulait ! Mais elle ne pouvait pas et elle se haïssait pour cela.
Elle donna un coup de patte, plus léger cette fois à la surface de l'eau, quelques goûtes s'envolèrent alors, faisant un des bruit que Lune de Soie préféré, en retombant. Elle lâcha un deuxième soupire tout en observant le bout de ses pattes un peu mouillées.  

Pelage de Pluie
Apprenti
Apprenti

Mon chat

MessageSujet: Re: La liberté n'a pas de prix. [Libre]   Mer 7 Aoû - 16:58

Pelage de Pluie recula d'un pas quand Lune de Soie cracha :

« - Justement ! Mon territoire est aussi au clan, alors j'ai l'impression de ne pas le quitter ! ... Le chef ! S'il apprenait ? Je m'en contre fiche qu'il l'apprenne ! »

Le guerrier voulu protester mais elle reprit d'un ton plus calme :

« - Tu ne comprends sans doute pas ce que je ressens, sans doute que pour toi le clan est une grande famille, unie. Mais pour moi c'est juste la barrière qui m'empêche de sortir de prison ! J'aimerais mieux mourir, que de continuer à y rester ! ...Raah. Qu'est ce que je raconte ? »

Les paroles de la guerrière brisèrent le coeur du matou qui se sentit comme insulté. La bannière qui m'empêche de sortir de prison... si c'était comme cela qu'elle voyait les choses, alors elle n'avait qu'a partir !

"- De toute façon si tu mourrais, tu irait chasser dans le clan des etoiles... Oh, tiens, encore un clan ! Décidemment tu n'en est pas sortie de cette prison ! Feula t-il en fouettant l'air de sa queue.

Mais bien que ses paroles étaient empreinte de haine, Pelage de Pluie savait qu'il ne pourrait jamais comprendre son mal-être. Mais il reprit :

"- Le clan ne pourra jamais rester fort si ses guerriers se mettent tous à partirent... Tu est donc égoïste à ce point ?

Lune de soie
Apprenti
Apprenti

Mon chat
Pseudo:

MessageSujet: Re: La liberté n'a pas de prix. [Libre]   Sam 10 Aoû - 10:02

« - De toute façon si tu mourrais, tu irait chasser dans le clan des etoiles... Oh, tiens, encore un clan ! Décidemment tu n'en est pas sortie de cette prison ! »

Lune de Soie releva la tête, en un sens le guerrier n'avait pas tord... Mais elle savait que ce serait différent, Il serait là, elle ne serait plus seule... Et puis... Ce n'était pas spécialement l'esprit de "clan" qui la dérangeait... Plutôt CE clan... Enfin, en vérité, elle ne savait pas grand chose de ce qu'elle désirait réellement, mais en tout cas rester ici.. Le matou reprit :

« - Le clan ne pourra jamais rester fort si ses guerriers se mettent tous à partirent... Tu est donc égoïste à ce point ?   »

La chatte, le regard blessé répondit machinalement à cette phrase qui lui semblait presque injuste :

« - Oui ! Oh oui ! Mais je peux te dire que je ne suis pas la seule ! »

Sa voix était devenue un peu comme si elle retenait ses larmes, comme si elle ne voulait pas laisser sortir ses sentiments, mais sa franchise l'empêché de ne rien révéler, comment une injustice telle que cette là pouvait resté secrète ?

« - Le clan ne m'a jamais rien apporté ! Ni amour, ni bien être, rien ! Vous n'avez jamais compris mes sentiments, vous n'avez jamais essayé ! C'est vrai, cette-là, toujours de mauvaise humeur ! C'est pas grave, hein ! De toute façon, je suis sûre qu'elle a tuée son frère par jalousie ! Elle ne mérite même pas d'être là ! Hein ? Tu crois que j'invente tout ça ?! J'ai entendue pleins de gens le dire ! Alors ?! Tu appelle ça une famille ? Tu appelle ça un clan ? Je suis égoïste ? Mais vous, vous êtes tous des monstres ! En vérité, c'est vous qui l'avait tué ! A petits feux, il est mort à cause de vous et moi, j'aurais du mourir avec lui... »

Elle se retourna sur ces mots et essaya de se calmer tout en se dirigeant vers l'eau. Se lâcher, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas dit tout ce qu'elle avait sur le cœur.. Peut être est-ce l'endroit qui lui faisait cet effet ? Cela faisait depuis.. Depuis qu'il était parti, oui, ça faisait depuis ce jour funeste où il avait rejoint les étoiles...

Nuage de Panthère
Guerrier
Guerrier

Mon chat
Pseudo: Panthère

MessageSujet: Re: La liberté n'a pas de prix. [Libre]   Dim 18 Aoû - 11:47

« - Oui ! Oh oui ! Mais je peux te dire que je ne suis pas la seule ! » répliqua lune de Soie.

Le guerrier, ne comprenant pas vraiment ce qu'elle voulait dire par la, regarda la guerrière d'un air interrogateur.

« - Le clan ne m'a jamais rien apporté ! Ni amour, ni bien être, rien ! Vous n'avez jamais compris mes sentiments, vous n'avez jamais essayé ! C'est vrai, cette-là, toujours de mauvaise humeur ! C'est pas grave, hein ! De toute façon, je suis sûre qu'elle a tuée son frère par jalousie ! Elle ne mérite même pas d'être là ! Hein ? Tu crois que j'invente tout ça ?! J'ai entendue pleins de gens le dire ! Alors ?! Tu appelle ça une famille ? Tu appelle ça un clan ? Je suis égoïste ? Mais vous, vous êtes tous des monstres ! En vérité, c'est vous qui l'avait tué ! A petits feux, il est mort à cause de vous et moi, j'aurais du mourir avec lui... »

Pelage de Pluie compris soudain. Son frère. Il avait au bout de quelques lunes, fini par l'oublier. Lui qui avait toujours été la pour son clan. Lune de Soie avait affirmée qu'il était parti vivre chez les bipédes un jour ou lui et sa soeur étaient partis chasser. Personne n'avait crut la guerrière... Sauf quelques uns; comme pelage de pluie, lui l'avait crue. Et il avait trouvé ça ignoble que le clan ai regné Lune de Soie. Mais il avait deja oublié cette periode. Il avait tendance a oublier les periodes les plus difficile, et comprenait a présent la guerriére... Ou du moins a moitié !

- Je te comprend Lune de Soie, mais si tu ne dis rien a personne, et que tu te cache sous ta mauvaise humeur, personne ne peut t'aider...

(En construction, je marrete parce que je suis sur tel et jarrive pas trop a ecrire :p je rep plus tard)

Shinedown - Ennemies

http://wild-cats123.forumactif.org
Lune de soie
Apprenti
Apprenti

Mon chat
Pseudo:

MessageSujet: Re: La liberté n'a pas de prix. [Libre]   Ven 30 Aoû - 17:50

Aurais-tu oublié notre rp ?
Pelage de Pluie
Apprenti
Apprenti

Mon chat

MessageSujet: Re: La liberté n'a pas de prix. [Libre]   Ven 30 Aoû - 17:54

(Non je ne l'ai pa oublié ! J'étais justement en train de répondre quand tu envoyais ta réponse. Wink  )

« - Oui ! Oh oui ! Mais je peux te dire que je ne suis pas la seule ! » répliqua lune de Soie.

Le guerrier, ne comprenant pas vraiment ce qu'elle voulait dire par la, regarda la guerrière d'un air interrogateur.

Pelage de Pluie compris soudain. Son frère. Il avait au bout de quelques lunes, fini par l'oublier. Lui qui avait toujours été la pour son clan. Lune de Soie avait affirmée qu'il était parti vivre chez les bipédes un jour ou lui et sa soeur étaient partis chasser. Personne n'avait crut la guerrière... Sauf quelques uns; comme pelage de pluie, lui l'avait crue. Et il avait trouvé ça ignoble que le clan ai regné Lune de Soie. Mais il avait deja oublié cette periode. Il avait tendance a oublier les periodes les plus difficile, et comprenait a présent la guerriére... Ou du moins a moitié ! Mais encore une fois, il avait été naïf... Il n'avait pas cru la bonne personne. Et il ne savait plus quoi en penser...

- Je te comprend Lune de Soie, si ma soeur mourrait, je ne sais pas ce que je ferais. Mais si tu ne dis rien à personne, et que tu te cache sous ta mauvaise humeur, personne ne peut t'aider...

Il conaissait a peu près sa réponse : elle allait lui dire qu'elle n'avait pas besoin d'aide. Nerveux, il se leva, fit un tour complet et se rassit, plongeant son regard dans celui e la guerrière.

Lune de soie
Apprenti
Apprenti

Mon chat
Pseudo:

MessageSujet: Re: La liberté n'a pas de prix. [Libre]   Dim 1 Sep - 9:10

« - Je te comprend Lune de Soie, si ma sœur mourrait, je ne sais pas ce que je ferais. Mais si tu ne dis rien à personne, et que tu te cache sous ta mauvaise humeur, personne ne peut t'aider... »

La guerrière baissa les oreilles, elle susurra au milieu de ses sanglots sourds..

« - Plus personne ne peut m'aider, il est trop tard maintenant, même si aujourd'hui quelqu'un essayait de me comprendre, je le rejetterais, c'est comme si ma peine avait rongé mon âme et que maintenant ce n'était plus possible d'être comme avant...»

Elle se surpris elle même dans ses mots, "être comme avant" une phrase qui ne lui était jamais venue à l'esprit, elle ne se rappelait même plus de comment elle était, mais le seul à pouvoir lui faire rappeler était Lune du Matin, son frère.
Elle ravala ses larmes et rajouta d'un ton plus sec :

« - De toute façon, je n'ai pas besoin d'aide, je m'en suis très bien sortie jusque là. »

Elle détourna son regard du matou et regarda son reflet dans l'eau de la rivière qui semblait si pure. Elle l'enviait, cette eau clair comme du cristal qui laisse paraître tout ce qu'elle ressent et qui file au grès du courant. Elle enviait aussi Pelage de Pluie, elle enviait tout le monde sur cette terre, même si elle savait qu'elle n'était pas la plus malheureuse, elle se disait que se serait sans doute mieux, elle aurait une nouvelle âme, une âme aussi pure que cette eau et même si tout le monde est cruel, elle le serait autant, mais elle ne serait plus seule, au moins.

Plume de Mésange
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: La liberté n'a pas de prix. [Libre]   Dim 1 Sep - 9:57

« - Plus personne ne peut m'aider, il est trop tard maintenant, même si aujourd'hui quelqu'un essayait de me comprendre, je le rejetterais, c'est comme si ma peine avait rongé mon âme et que maintenant ce n'était plus possible d'être comme avant...» Répondit Lune de Soie.

Pelage de pluie ne savait pas quoi lui dire. Il fallait qu'elle garde la tête haute voilà tout, mais il savait qu'elle regnirait cette solution comme toute les autres d'ailleurs.

« - De toute façon, je n'ai pas besoin d'aide, je m'en suis très bien sortie jusque là. »

-Tu ne t'en est pas très bien sortie jusque là, tu te mens à toi même. Regarde toi. Tu ne fait que te faire plus de mal.

Il la vit regarder son propre reflet dans l'eau claire de la rivière. Le guerrier posa sa queue sur ses épaules afin de la réconforter.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La liberté n'a pas de prix. [Libre]   

La liberté n'a pas de prix. [Libre]
Page 1 sur 1