La nouvelle guerre des clans
Bonjour Invité!
Viens vite t'amuser avec nous et vivre de nouvelles aventures au cœur de la forêt parmi les chats de ton Clan! En plus de ça une nouvelle prophétie commence, seras-tu combattre et survivre parmis tes frères? Pour la consulter clique ici !!

La nouvelle guerre des clans

Nouveaux chats, nouveaux Clans. Nouvelles quêtes, nouvelles prédictions...Une nouvelle vie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un nouveau départ ~ RP Libre [Clan du Crépuscule]

Aller en bas 
AuteurMessage
Reflets de Cristal
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 12
Points : 22
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 20
Localisation : Au pays des waaffles.

Mon chat
Pseudo: Mel, Amy
Liens vers les présentations:
Nom de tes chats::

MessageSujet: Un nouveau départ ~ RP Libre [Clan du Crépuscule]   Ven 28 Mar - 19:40




Un nouveau départ

« Au pays des aveugles, les borgnes se font jeter dehors. »







C’est aujourd’hui, pensa Nuage de Cristal. La petite chatte frissonna et ramena ses pattes blanches sous son poitrail immaculé, sentant le froid du sol transpercer sa douce fourrure de chaton. Elle huma l’air et entendit les miaulements des autres apprentis qui rentraient d’une patrouille.

Je donnerais tout pour être avec eux…

L’ombre d’un instant, sa conscience lui dit de s’approcher de ses camarades de Clan et de discuter avec eux, mais cette pensée s’évapora de suite ; Nuage de Cristal n’aimait pas trop aller à la rencontre des autres, se trouvant trop maladroite, et sentant le malaise manifeste que les autres chats ressentaient à son égard.

La jeune chatte blanche soupira et ferma les yeux. Pourquoi n’arrivait-elle pas à se faire accepter par les autres ? Parce qu’elle était aveugle ? Parce qu’elle n’était pas née dans le Clan et y était arrivée très récemment ? Parce qu’elle avait été désignée apprentie guérisseuse, et qu’aujourd’hui, elle devait être nommée guérisseuse parce que son mentor avait disparu ? Si seulement elle avait un ami, juste un seul, à qui elle pouvait raconter tout cela…

Malheureusement la seule personne qui l’écoutait vraiment n’était autre qu’elle-même, et c’est pour cela que la petite chatte avait pris l’habitude de s’isoler de son Clan. Or une petite voix à l’intérieur d’elle lui soutenait que cela ne pouvait pas durer, cet isolement ne l’aiderait pas à s’intégrer, et surtout avec ses nouvelles fonctions Nuage de Cristal ne pouvait pas se le permettre. Mais c’était plus fort qu’elle, la jeune apprentie ne se sentait pas à la hauteur des autres, et tous les chats qu’elle avait rencontrés l’avaient abandonnée ; d’abord ses frères, tués par le froid, puis sa mère, disparue à jamais, et même Cannelle, sa première et seule vraie amie, celle qui l’avait accueillie quand Nuage de Cristal n’avait plus personne.
Les pensées de Nuage de Cristal s’orientèrent vers la chatte domestique. Et si la chatte blanche et rousse était restée chez les Bipèdes ? Au moins elle avait quelqu’un sur qui compter. Enfin, pas tant que ça, étant donné que les Bipèdes avaient prévu de se séparer d’elle…  Mais dans tous les cas, avait-elle fait le bon choix en arrivant dans le Clan du Crépuscule ?

Nuage de Cristal secoua la tête comme pour chasser ses pensées et la posa contre ses pattes. Le Clan lui offrait un abri et l’assurance de ne plus jamais être abandonnée, mais quitte à être invisible ou rejetée par les autres, autant rester un solitaire.
Et puis tout était allé si vite ; à peine arrivée dans le Clan, Nuage de Cristal ayant l’âge d’être mentorée, elle fut nommée apprentie guérisseuse pour sa capacité de reconnaître les plantes, enfin surtout parce qu’un chaton aveugle ne pouvait pas être apprenti guerrier. Et là, cela faisait à peine une demi-lune qu’elle était arrivée dans le Clan que son mentor disparaissait et qu’elle était nommée guérisseuse…

Nuage de Cristal entendit alors des bruits de pattes et sentit l’odeur de son chef, Etoile Grise. La petite chatte leva la tête, bien que ses yeux bleu pâle ne puissent rien distinguer, et se rendit compte qu’Etoile Grise se dirigeait vers elle. Le cœur de Nuage de Cristal s’accéléra ; que lui voulait son chef ?

¤ codage par Mel. Toute copie partielle ou totale est interdite. ¤






"L'amour est la victoire de l'imagination sur l'intelligence."
"Every puzzle has an answer!"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Cerisier
Admin
Admin


Messages : 970
Points : 1517
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dans un autre monde...

Mon chat
Pseudo: Cery
Liens vers les présentations:
Nom de tes chats::

MessageSujet: Re: Un nouveau départ ~ RP Libre [Clan du Crépuscule]   Sam 29 Mar - 18:48

Etoile Grise se sentait lasse. Les jours s'écoulaient lentement sans que rien de distrayant n'advienne.
Au lever du jour, la patrouille de la nuit rentrait et celle de l'aube prenait sa place pour surveiller les frontières; puis chasser, nourrir le Clan, reconstruire ou solidifier les tanières, s'assurer que les chatons étaient en bonne santé et que les futures reines seraient bien installées, et ainsi de suite, sans rien de différent, et cette routine rendait son cœur plus lourd bien que le bonheur des siens l'allège.
Le meneur ne sortait pas souvent, il ne faisait que traverser la grande place, visiter les tanières et donner aux apprentis des tâches inutiles mais qui pourraient les occuper.

Du moins, c'était ainsi que sa vie se passait avant leur arrivée.

Ces étranges chats, le Clan de la Mort, un nom qui ne donnait pas envie de les connaitre ni de les aider. Par pure bonté -et grande naïveté, Etoile Grise avait accepté de les aider -ce fut sa première erreur. Ainsi la paix de la forêt ne dura guère : les batailles se faisaient de plus en plus nombreuses, les morts aussi.

Alors que le soleil pâle brillait faiblement au-dessus du camp, caché par les nuages, un félin avançait lentement au milieu de la clairière. Le vent froid soufflait, et la patrouille de l'aube s'en allait. Le tas de gibier n'était pas bien rempli et les chats qui se réveillaient peu à peu  Il devait à présent régler les problèmes, le ravitaillement du Clan, son insécurité sur son propre territoire, mais surtout les patrouilles qui surveillaient les frontières... A quoi servaient-elles à présent que tous les territoires étaient envahis, par ces chats aussi traîtres et rusés que des renards attaquant les chatons non méfiants... Il se devait de veiller lui-même à la protection des siens.

Sans même prendre la peine de sauter sur le promontoire -le grand roche n'avait pas servi depuis bien longtemps, tous étaient prêts à l'entendre, où qu'il soit. Ils étaient bien trop inquiets et à l'écoute pour savoir si la menace serait écartée ou non-.
"Chats du Clan du Crépuscule, j'ai une annonce à vous faire ! Dans ces temps de guerre, il est trop dangereux pour vous de risquer vos vies à défendre les frontières de notre territoire. Désormais, les terres du Crépuscules sont unies à celles de tous les clans, en raison de l'occupation de ces traîtres félins... Je vous le garantie, toutes les mesures de sécurité seront prises pour qu'aucun de vous ne risque rien dans un espace assez grand autour du camp."
Le félin au pelage gris tourna la tête et fixa la pouponnière. Son pelage avait blanchi au cours de ces dernières lunes; il devenait vieux, et l'inquiétude le rongeait ainsi que tous les autres d'ailleurs. Mais elle se faisait plus retentir chez lui.
Son cœur tambourinait dans sa poitrine, son sang bouillonnait : il était prêt à tout pour chasser ces intrus, il ne demandait à présent plus qu'une chose : trouver ce qui les ferait partir !
Il réfléchit quelques instants, mais en voyant les siens le regarder avec de grands yeux il se rappela qui il était -leur meneur, celui qui les guiderait- et quel était son but -les informer de tout ce qui allait se passer pour que les envahisseurs partent-. Il ouvrit la bouche pour reprendre la parole mais pas un mot ne sortit de sa gueule à-demi ouverte : le meneur, le chef ! Bien sûr ! Ces chats devaient forcément avoir un chef ! Sombre Destinée n'était presque jamais parut en public, il avait sûrement un grade au-dessus de Satan mais... Non, quelque chose d'autre devait se produire. Quelque chose de plus fort : il était au moins aussi vieux que lui, et ne participait jamais -ou indirectement aux batailles. "
"Je... nous... Vous n'aurez plus besoin de... surveiller les frontières, voilà ! Ah oui heu..."
Les mots se mélangèrent ua fur et à mesure qu'il semblait comprendre.
"Les guerriers surveilleront les reines, autrement dit ils patrouilleront autour de leur tanière, et dans un périmètre que je définirai moi-même; ils devront chasser dans des zones que nous iront ensemble définir. De plus, nous tenteront de reprendre les zones principales où le meilleur gibier se cache, et tenteront d’aménager le Petit Pont de Bipèdes. Les apprentis seront chargés de réparer les tanières avec l'aide des anciens avec les branches que nous leur rapporteront et les chatons regarniront les litières. J'irai moi-même avec certains d'entre vous explorer les zones les plus lointaines de la forêt."

Ceci dit, il regarda avec un sourire, confiant, les siens, et marcha jusqu'à la tanière de la guérisseuse tout nouvellement nommée. Il n'avait pas parlé à son sujet, mais en effet, la situation était plus délicate.
"Nuage de Cristal ? C'est Etoile Grise, puis-je te parler ?"
Les plantes médicinales ne poussaient pas dans tout le bois, et la plupart du temps dans les parties les plus éloignées du camp, près de la rivière notamment : les expéditions pour aller les chercher pourraient être périlleuses.
Cependant, il était nécessaire d'en posséder, et il pensait déjà aller les cherches avec des guerriers le jour-même -sans s'en douter, il donnait moins de travail à la jeune guérisseuse et ne se demanda pas si elle comprendrait ses raisons, valables ou non.


Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau départ ~ RP Libre [Clan du Crépuscule]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 01. Episode n°1 ; Un nouveau départ
» Petite Ode ○ La chanson du désespoir où la mélodie d'un nouveau départ ?
» A l'aube d'un nouveau départ [AJ Lee]
» Besoin d'un nouveau départ
» Un nouveau départ [Hoheinhem Van]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La nouvelle guerre des clans :: Les Clans :: Clan du Crépuscule :: Camp :: La Grande Place-
Sauter vers: