La nouvelle guerre des clans Nouveaux chats, nouveaux Clans. Nouvelles quêtes, nouvelles prédictions...Une nouvelle vie. |
|
| Des baptêmes ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Etoile de Cerisier Admin
Messages : 970 Points : 1517 Date d'inscription : 28/04/2012 Localisation : Dans un autre monde...
Mon chat Pseudo: Cery Liens vers les présentations: Nom de tes chats::
| Sujet: Des baptêmes ! Jeu 11 Juil - 14:17 | |
|
"Que tous les chats en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan !" Etoile Grise s'était restauré avant de faire la baptême et avait le ventre plein. Sauter sur le promontoire lui donna la nausée, mais il parla au Clan d'une voix forte pour que tous puissent l'entendre : "Petite Epine, approche s'il te plait" D'un geste de la queue il invita la petite chatte à le rejoindre. Ses yeux brillaient dans la pénombre et sa silhouette s'élevait au-dessus des autres.. "Tu es très dégourdie pour ton âge et tu as soif d'apprendre. Je serais fier de m'entraîner avec toi et de t'apprendre tout ce que je connais... Petite Epine, à partir de ce jour tu t'appelleras Nuage d'Epines. Nous sommes fiers de t'avoir comme apprentie parmi nous." Il fit un clin d’œil à la petite, et descendit gracieusement du rocher. Le mâle s'approcha du chaton et posa son museau sur le sien. Les yeux pétillants il fixa la nouvelle apprentie et prononça le premier son nom : "Nuage d'Epines !" Etoile Grise ronronna et frôla son museau contre le flanc de sa protégée. Puis quand tous se turent il reprit la parole : "Il est tant de célébrer un deuxième baptême." Le félin remonta sur le promontoire et chercha le chaton trop vieux des yeux. "Nuage Malchanceux, viens toi aussi." Il attendit que la petite viennent vers lui et s'adressa à elle : "Nuage Malchanceux, tu as déjà reçu ton nom d'apprentie après ton accident, mais il est tant pour toi de recevoir un mentor. A cause de ta patte blessée, tu auras du mal à t'entraîner et je voudrais que tous les guerriers soient présents. Nuit Etoilée est résistante et persévérante, je sais qu'elle fera un bon mentor pour toi." Il regarda, plein d'espoir, l'apprentie et son mentor, et descendit de son perchoir pour commenter son baptême. D'une voix chaleureuse il murmura : "J'ai confiance en toi." Puis alla vers son apprentie, la regarda, heureux, et entoura les épaules de Nuage Malchanceux de sa queue, lui apportant tout son soutien. Puis il prit congé des siens quand ils eurent fini de célébrer les baptêmes et alla vers son antre, prêt à passer une excellente nuit.
Dernière édition par Etoile de Cerisier le Ven 19 Juil - 20:13, édité 1 fois | |
| | | Nuage Malchanceux Apprenti
Messages : 28 Points : 36 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 24 Localisation : Derrière mon Ecran xp
Mon chat Pseudo: Feuille Liens vers les présentations: Nom de tes chats::
| Sujet: Re: Des baptêmes ! Ven 12 Juil - 15:11 | |
| Nuage Malchanceux était tellement heureuse ! Elle n'allais pas devenir un fardeau pour son clan, elle n'allais pas devenir une moins que rien, une nulle, une zéro. Elle allais reprendre l'entrainement pour devenir guerrière. Et quand ce jour arrivera, plus personne ne lui dira qu'elle n'est pas assez forte pour mériter d'être une novice du Clan du Crépuscule. Plus rien ne la séparera des autres chats de son âge. La jeune novice se leva de son ancienne litière, se secoua pour enlever les boules de mousses s'accrochant à son pelage tigré et sortit en boitant. Nuage Malchanceux souffrais toujours de sa blessure encore douloureuse, même si comparer aux premiers jours c'était supportable. Elle se taisait et souffrais en silence, car sinon elle ne réalisera jamais son rêve. La douleur finira bien par disparaître un jour. se disait elle. Mais de toute façon, même si les autres le savait elle était trop têtue pour renoncer. Ce matin, son père (PNJ) était passer la voir chez la Guérisseuse, pour lui annoncer la bonne nouvelle. Nuage Malchanceux et lui n'était pas en de très bon terme, et souvent leur discussions se terminait en dispute incroyablement obscène. Pour une fois qu'il ne débitait pas une série de mot commençant par -in ( insolente, insupportable, ingérable), La Novice avait préférer garder le silence plutôt que de subir une conversation qui finirait surement mal, même avec les circonstances. Le soleil couchant zébraient le ciel de couleurs rose, jaune et orangés et quelques étoiles commençaient à montrer le bout de leur museau. Étoile Grise sortit de sa tanière.«Que tous les chats en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan ! » Les chats du clans sortaient de leur tanière, ou alors abandonnais les restes de leurs dernières proies pour se réunir autour du Meneur. Le chaton qui allais devenir novice (accompagner de sa Mère) sortit de la pouponnière. Elle ne pus s'empêcher d'avoir un pincement au cœur, en pensant au jour de son véritable baptême. Le jour ou elle était devenue Nuage de Flamme, une apprentie disparus. Une part d'elle même était morte avec sa Mère, et plus rien ne serais comme avant. Les deux jeunes chats s'avancèrent au milieu des membres de leur clans, et s'arrêtèrent à quelques queue de renard de leur Chef Étoile Grise.«Petite Épine, approche toi.» La petite chatte s'approcha de leur Meneur. Nuage Malchanceux la regarda monter sur le promontoire.«Tu es très dégourdie pour ton âge et tu as soif d'apprendre. Je serais fier de m'entraîner avec toi et de t'apprendre tout ce que je connais... Petite Epine, à partir de ce jour tu t'appelleras Nuage d'Epines. Nous sommes fiers de t'avoir comme apprentie parmi nous. » Étoile Grise descendit à son tour. Leur Chef toucha le museau de Nuage d'Épines qui était elle aussi descendus.«Nuage d'Épines !» Les Chats du Clans scandèrent son nom.«Il est tant de célébrer un deuxième baptême.» Le Chaton trop vieux ( c'est comme cela que l'on la surnommais) sentit son cœur s'affoler dans sa poitrine. «Nuage Malchanceux, vient toi aussi.» Nuage Malchanceux monta avec difficulté le promontoire. Elle avais soudain très chaud sous sa fourrure, et ses pattes était secouer de petits tremblements. Quel humiliation ! Et si notre chef changeait d'avis..«Nuage Malchanceux, tu as déjà reçu ton nom d'apprentie après ton accident, mais il est tant pour toi de recevoir un mentor. A cause de ta patte blessée, tu auras du mal à t'entraîner et je voudrais que tous les guerriers soient présents. Nuit Étoilée est résistante et persévérante, je sais qu'elle fera un bon mentor pour toi.» La Novice n'aimais pas son nom, il lui rappelais chaque fois qu'on lui adressais la parole quel bêtise elle avais faite. Sa nouvelle mentor toucha son museau et s'éloigna la jaugeant du regard.«J'ai confiance en toi.» Elle se retourna surprise et tomba museau à museau avec son chef. Il alla près de son apprentie puis entoura les épaules de Nuage Malchanceux avec sa queue. Nuage Malchanceux sentit toutes ses peurs et ses angoisse disparaître. Jamais leur Meneur ne la laisserais devenir un fardeau. Elle leva le museau vers le ciel. La nuit était tombée, et les étoiles brillaient de milles feux. Maman? Est ce que tu me vois de là ou tu est? Est ce que tu est fière de moi? Ses questions furent noyés par les miaulements des menbres de son clan, qui scandaient son nom et celui de Nuage d'Epines. - Spoiler:
Bon sa fais longtemps que j'ai pas rp hein..
| |
| | | Plume d'Ajonc Guérisseur
Mon chat Pseudo: Plumy Liens vers les présentations: Nom de tes chats::
| Sujet: Re: Des baptêmes ! Ven 19 Juil - 20:09 | |
| Nuit Etoilée s'était lentement approchée du promontoire. Elle allait enfin voir sa fille devenir apprentie ! Sa queue ondulait derrière elle, et elle secoua ses moustaches, satisfaite. Quand son regard croisa celui d'un chaton trop vieux, toute sa joie s'évanouit. Nuage Malchanceux la regardait, et elle la défigurait. Mais la mère décida de l'encourager plutôt que de la prendre en pitié et lui sourit gentiment. Elle aimait tous les petits et avaient été choquées quand Nuage de Flamme était rentrée, blessée. Elle compatissait avec cette apprentie mais la savait assez forte pour surmonter toutes les épreuves qui se mettraient en travers de sa route; elle avait prouvé à tous qu'elle n'abandonnerait jamais et était décidée à devenir guerrière. Le chatte noire et blanche leva les yeux vers le chef et se questionna au sujet de la blessée. Lui donnera-t-il de nouveau sa chance ?.. De sombres pensées la saisirent mais elle secoua la tête et posa son regard pétillant sur sa fille, l'apprentie et le meneur. Non. Elle savait que Etoile Grise serait juste et qu'il la laisserait parvenir à son but.
"Nuage d'Epines !! Nuage d'Epines !" Le cœur gonflé de fierté, elle scanda le nouveau nom de sa fille. Nuit Etoilée eut une pensée pour les vrais parents de la petite, qui ignorait leur identité... Etaient-ils fiers d'elle ? Etaient-ils au courant des exploits de leur progéniture ? Elle l'espérait. La femelle leva ses yeux bleu couleur nuit vers le grand rocher quand le meneur reprit la parole. Ses yeux s'agrandirent d'étonnement et de joie quand elle entendit le nom qu'il prononça : Nuage Malchanceux. Tous, et elle aussi, se tournèrent vers la petite qui était devenue le centre de l'attention. Et enfin, quand elle apprit qu'elle était son nouveau mentor, Nuit Etoilée sentit son cœur exploser. Que ça faisait du bien de ressentir toute cet joie, satisfaction, espoir naître en elle ! C'est fière qu'elle posa son museau sur celui de sa nouvelle protégée. Sa queue frissonnait derrière elle mais elle resta calme. Elle rêva des futures patrouilles qu'elles mèneraient ensemble, et osa imaginer la redoutable guerrière qu'elle allait à présent former. Quand elle plongea son regard dans celui de Nuage Malchanceux, elle sut qu'elle allait devenir cette excellente guerrière malgré son handicap. Elle se rapprocha de sa fille, et se dit que ce tableau était le plus merveilleux qui soit, même s'il manquait quelques personnes... Une larme coula sur sa joue et elle l'essuya rapidement pour que personne ne la voit, et remercia le Clan des Etoiles en silence pour cette belle vie qu'elle menait.. | |
| | | Pelage d'Or Lieutenant
Messages : 333 Points : 379 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 25 Localisation : In a dream (:
Mon chat Pseudo: Liens vers les présentations: Nom de tes chats::
| Sujet: Re: Des baptêmes ! Sam 20 Juil - 10:36 | |
| [Désolé du retard...] Petite Épine ou plutôt Nuage d’Épine se sentait fière. Etoile Grise avait fait de son baptême le plus merveilleux de tous. Elle était heureuse. Tout le clan l'acclamait, elle. Ainsi que Nuage Malchanceux, mais elle n'entendait que son nom. Elle ne pu se retenir de ronronner. Quand le baptême fut fini, le chef rentra dans sa tanière, la nouvelle apprentie le suivit discrètement. Une fois à l'intérieur elle miaula doucement :
« Etoile Grise... Ce discours... Voulait dire que vous êtes mon mentor ? »
Ce n'est pas qu'elle ne voulait pas, au contraire. Histoire de trouver un sujet de discussion... D'ailleurs elle aurait bien voulut savoir ce qui s'était passé à l'assemblée puisque personne ne lui en avait touché mots.
| |
| | | Etoile de Cerisier Admin
Messages : 970 Points : 1517 Date d'inscription : 28/04/2012 Localisation : Dans un autre monde...
| Sujet: Re: Des baptêmes ! Sam 20 Juil - 13:12 | |
| Le vieux mâle bailla et fut étonné de la question de la novice. Cependant il la comprenait : ce n'était pas tous les jours que les chefs décidaient de prendre en main l'entraînement d'un apprenti ! Il fut amusé par la logique de sa protégée et se gratta derrière l'oreille. Après avoir soulagé la démangeaison il fixa Nuage d'Epines. Fatigué, il voyait sa litière partout... Tiens ! Mais... Sa tête !.. Nuage d'Epines avait une tête en mousse !?! Etoile Grise secoua la tête, les yeux ronds et regarda de nouveau la petite chatte. Il soupira de soulagement quand il constata qu'il avait rêvé. Enfin, il lui répondit : "Tu as bien compris; c'est moi qui vais t'entraîner." Il ronronna, et, malicieux, toucha le museau de la nouvelle apprentie du bout de la queue : "Tu n'as pas envie, c'est pour ça ?" Ses pattes tremblaient tellement il était fatigué. Son cœur pesait lourd dans son corps et il sentait que sa tête allait exploser. Il regarda fiévreusement la novice et bafouilla : "Excuses-moi, je ne me sens pas bien... Je vais me reposer... A.. à demain !" La tête lui tournait follement tandis qu'il galopait vers le fond de sa tanière. Quand il arriva devant le nid de mousse, Etoile Grise s'affala dessus. Après avoir respiré longuement il redressa la tête. Ce n'était pas la fatigue -il se sentait à présent beaucoup mieux, et son malaise n'avait duré que quelques secondes-; mais un signe. Du Clan des Etoiles. Le meneur au pelage blanc et gris leva la tête vers la Toison Argentée et murmura, en revoyant son rêve : "Chers ancêtres, qu'avez-vous voulu me dire ?.." Ses paupières, qui commençaient à se faire lourdes, se fermèrent délicatement, et il sombra dans le sommeil...
Le lendemain matin, Etoile Grise s'était réveillé en sursaut. Il n'avait rêvé de rien, mais le froid avait envahi son cœur. Seule une silhouette lui semblait familière.. De la sueur perlait sur son front. Le meneur ouvrit grand ses yeux et détailla tous les recoins de sa tanière. Rien n'avait pourtant changé. Il revit alors le félin qu'il avait reconnu. Patte de Scarabé... Serais-tu encore en vie ? Qu'est-ce que le Clan des Etoiles nous réserve-t-il encore ? Ses questions restèrent sans réponse.. Le chat se leva agilement et sortit rapidement de sa tanière. | |
| | | Pelage d'Or Lieutenant
Messages : 333 Points : 379 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 25 Localisation : In a dream (:
Mon chat Pseudo: Liens vers les présentations: Nom de tes chats::
| Sujet: Re: Des baptêmes ! Mar 23 Juil - 8:54 | |
|
« Tu as bien compris; c'est moi qui vais t'entraîner. »
« Tu n'as pas envie, c'est pour ça ? »
Nuage d’Épines fit non de la tête, se tue, voyant bien qu'Etoile Grise n'était pas au mieux de sa forme, ce qu'l remarqua lui même :
« Excuses-moi, je ne me sens pas bien... Je vais me reposer... A.. à demain ! »
Elle lui montra un petit sourire et s'en alla sans savoir ce qu'elle aurait voulu... Elle n'hésita même pas en entrant pour la première fois dans la tanière des apprentis, sans lancer un regard aux autres occupants, elle s'installa sur son nid de mousse et s'endormit rapidement.
Dès l'Aube, la nouvelle apprentie se réveilla. Elle n'avait jamais eu besoin de beaucoup dormir. Elle sortie de sa tanière avec élégance et se dirigea vers le tas de gibier, la faim au ventre, attendant patiemment le réveil de son mentor !
| |
| | | Souvenir Brumeux Guerrier
Messages : 51 Points : 69 Date d'inscription : 20/05/2013 Age : 25 Localisation : Avec les chevaux (:
Mon chat Pseudo: Souvenir Brumeux Liens vers les présentations: Nom de tes chats::
| Sujet: Re: Des baptêmes ! Mar 23 Juil - 10:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « L'essentiel de la vie sont les êtres que l'on rencontre sur son chemin. »
Souvenir Brumeux félicita Nuage d’Épine pour son baptême. " Tu as de la chance d'avoir un si bon mentor " Mais la guerrière trouva bizarre le chef, qui était partit au galop dans sa tanière. Elle prit une souris se trouvant dans le tas de gibier et se dirigea vers l'antre de son chef. " E... Etoile Grise, je t'ai apporté une souris ... " Elle attendit la réponse de son chef, longtemps ...
| |
| | | Etoile de Cerisier Admin
| Sujet: Re: Des baptêmes ! Mer 24 Juil - 18:13 | |
|
Etoile Grise s'était arrêté à l'entrée de sa tanière pour voir ce qu'il pourrait bien faire par une si belle journée. Enfin, une journée aussi belle que les autres en ce moment. Il avait aperçu la fourrure sombre de son apprentie et entrevu ses pattes blanches filer comme le vent vers le tas de gibier. Il avait voulu s'élancer à a suite mais son mal de ventre revint subitement, et il dû s'arrêter précipitamment. Enfin, il retourna s'allonger quelques secondes, et soupira. Il était tout raide et sentait chaque brise chaude d'été fraîche comme... la mort. L'odeur du sang empestait à ses narines mais il semblait que personne d'autre que lui ne respirait cette âcre senteur. Il décida donc de ne rien dire. Puis, épuisé par la mauvaise nuit qu'il venait de passer, il se donna un temps de répit et somnola sur sa litière. Sans s'en rendre compte, il s'endormi, attiré par les douce sensations de calme et de repos qu'il lui fournissait...
Le soleil était bien haut et Etoile Grise fut réveillé -de nouveau- en sursaut. Il grommela et s'étira pendant longtemps.. Tiens ! Il n'avait plus mal nulle part ! Soulagé, il trottina incognito, veillant à ne pas faire de bruit pour ne pas attirer l'attention, et galopa même quelques instants entre les parois de roche de son antre. Quand il courrait il n'avait pas mal non plus. Bien. Enfin, ses pensées furent plus claires. On l'avait appelé il y avait de cela de longues minutes, et son interlocuteur attendait toujours. Attentif, le chat gris dressa les oreilles et huma l'air -il respirait à présent les odeurs quotidiennes, et non celle désagréable du sang, le ciel soit loué !-; c'était Souvenir Brumeux. En effet, quand il s'approcha de la fin du tunnel il l'aperçut. Un peu gêné, il répondit poliment à la jolie chatte blanche : "Merci Souvenir Brumeux... Cette souris m'a l'air délicieuse ! Mais ne m'en veut pas trop, je suis pressé : aujourd'hui je commence l'entraînement de Nuage d'Epines ! Mais je vais bien manger cette souris, comme je l'ai dit, elle a l'air..." Il ne finit pas sa phrase et se jeta sur l'animal. Hmm ! Oui, cette souris était délicieuse ! L'estomac plein, il retint u rot de justesse et lécha amicalement l'oreille de la guerrière, puis s'en alla vers l'endroit où il avait aperçu sa petite protégée.. Le ventre bien rempli ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des baptêmes ! | |
| |
| | | | Des baptêmes ! | |
|