La nouvelle guerre des clans Nouveaux chats, nouveaux Clans. Nouvelles quêtes, nouvelles prédictions...Une nouvelle vie. |
|
| Le Destin des Lumières | |
| | Auteur | Message |
---|
Abysses des Océans Guérisseur
Messages : 112 Points : 147 Date d'inscription : 05/08/2013 Localisation : Somewhere over the rainbow.
Mon chat Pseudo: Grum' Liens vers les présentations: Nom de tes chats::
| Sujet: Le Destin des Lumières Mer 21 Aoû - 13:36 | |
| Prologue
-Non! Attendez! Laissez-moi leur donner un nom! pleura la jeune femelle. Devant elle, trois petites boules de poils à peine nées s’agitaient. Elle se pencha sur ses trois chatons en écartant les deux guerriers massifs.
-Je t’appellerai Petite Énergie. Toi, ce sera Petite Aura et la petite dernière, Petite Lumière, annonça la mère avec tendresse.
-Bon, maintenant, va-t-en sale solitaire! Tu vas nous apporter des malheurs, feula un des deux guerriers.
L’autre poussa la chatte pour l’inciter à partir. La femelle se laissa faire en regardant tristement ses chatons. Au moins, ils seraient en sécurité…
[C'est une petite fiction que j'ai écrite y'a longtemps ^^']
Dernière édition par Abysses des Océans le Dim 25 Aoû - 18:31, édité 1 fois | |
| | | Etoile de Cerisier Admin
Messages : 970 Points : 1517 Date d'inscription : 28/04/2012 Localisation : Dans un autre monde...
Mon chat Pseudo: Cery Liens vers les présentations: Nom de tes chats::
| Sujet: Re: Le Destin des Lumières Jeu 22 Aoû - 12:54 | |
| | |
| | | Abysses des Océans Guérisseur
Messages : 112 Points : 147 Date d'inscription : 05/08/2013 Localisation : Somewhere over the rainbow.
| Sujet: Re: Le Destin des Lumières Jeu 22 Aoû - 13:19 | |
| Merci ^.^ Je rajoute la suite un jour :3
| |
| | | Pelage d'Or Lieutenant
Messages : 333 Points : 379 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 25 Localisation : In a dream (:
Mon chat Pseudo: Liens vers les présentations: Nom de tes chats::
| Sujet: Re: Le Destin des Lumières Jeu 22 Aoû - 14:32 | |
| J'ai hâte de savoir ce que sont devenu les chatons ! :3 | |
| | | Perle de Larme Chef
Messages : 654 Points : 857 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 25 Localisation : Et ben dans une petite maisonnette, ou ça? Et ben je vais t'indiquer, alors tu sors de chez toi, il fait froid hein? T'as peut-être envie d'arrêter non? Non, bon oki c'est toi qui choisi, donc tu sors de chez toi, ensuite à droite, tu passes un petit pont,ensuite tu tournes à gauche. T'arrives à une rivière glacée, y a pas de pont ni de barque alors tu nages sa te fera faire du sport ! Tu escalades le volcan sans te faire brûler, tu affrontes les lions, les serpents (et mon dragon), et tu es chez moi, alors tu m'offres ton livre ou ta boîte de chocolats. Quoi, tu n'en as pas?? Retourne vite en chercher!!
Mon chat Pseudo: Perly Liens vers les présentations: Nom de tes chats::
| Sujet: Re: Le Destin des Lumières Ven 23 Aoû - 10:05 | |
| Oui, pk un solitaire? Qu'est ce qu'il vient faire dans un Clan? Je vais lui arracher les oreilles!!! | |
| | | Regard d'émeraude Guérisseur
| Sujet: Re: Le Destin des Lumières Ven 23 Aoû - 15:03 | |
| | |
Messages : 654 Points : 857 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 25 Localisation : Et ben dans une petite maisonnette, ou ça? Et ben je vais t'indiquer, alors tu sors de chez toi, il fait froid hein? T'as peut-être envie d'arrêter non? Non, bon oki c'est toi qui choisi, donc tu sors de chez toi, ensuite à droite, tu passes un petit pont,ensuite tu tournes à gauche. T'arrives à une rivière glacée, y a pas de pont ni de barque alors tu nages sa te fera faire du sport ! Tu escalades le volcan sans te faire brûler, tu affrontes les lions, les serpents (et mon dragon), et tu es chez moi, alors tu m'offres ton livre ou ta boîte de chocolats. Quoi, tu n'en as pas?? Retourne vite en chercher!!
| Sujet: Re: Le Destin des Lumières Ven 23 Aoû - 15:39 | |
| x) ^^ ♥ Hé ho me calme si je veux d'abord! | |
| | | Regard d'émeraude Guérisseur
| Sujet: Re: Le Destin des Lumières Ven 23 Aoû - 18:37 | |
| | |
| | | Abysses des Océans Guérisseur
| Sujet: Re: Le Destin des Lumières Dim 25 Aoû - 19:47 | |
| Chapitre I
-Petite Énergie, viens ici tout de suite! beugla la mère en soupirant.
La petite courait partout et traînait dans les pattes des guerriers qui souriaient joyeusement en la regardant. Averse de Printemps, elle, ne rigolait pas du tout. Elle prit le chaton noir en chasse avant qu’il ne fasse plus de dégâts. Pendant ce temps, Petite Aura jouait avec une boule de mousse et Petite Lumière réfléchissait dans un coin de la pouponnière, comme à son habitude. Aujourd’hui, elle avait passé la journée à se questionner sur sa mère, Averse de Printemps. Ce qui tracassait Petite Lumière, c’était qu’elle et ses sœurs ne ressemblaient pas du tout à leur mère. De plus, Averse de Printemps avait eu d’autres chatons dans sa portée, Petit Souffre et Petit Mystère. Eux avaient le regard bleu-gris de leur mère et le pelage écaille-de-tortue de leur père. Petite Aura, Petite Lumière et Petite Énergie étaient toutes trois de petite taille et leur pelage de couleur respectivement blanc immaculé, gris foncé et noir de jais. Et puis, il y avait aussi une autre dissemblance beaucoup plus flagrante. Leurs yeux. Leurs magnifiques yeux jaune très pales, comme effacés, brillaient dans le noir et se fondaient dans le soleil le jour. Elles étaient différentes, ça c’était sûr. Averse de Printemps disait souvent qu’elle n’avait jamais vu de chats avec des yeux aussi lumineux. Le chaton n’osait pas parler de ça avec ses sœurs. Elles se moqueraient, comme d’habitude, de l’imagination débordante de Petite Lumière. La jeune chatte regarda Averse de Printemps passer sa langue râpeuse sur les pelages emmêlés de Petite Énergie et Petite Aura. Aujourd’hui était un jour bien spécial. Les cinq chatons de la portée de la reine se feraient introniser apprentis! C’était l’euphorie générale dans la pouponnière, sauf pour Petite Lumière. En effet, elle ne voulait pas devenir apprentie. Elle détestait la guerre et elle était trop petite. Ses sœurs étaient un peu plus grandes qu’elle, ça leur donnait un avantage évident. Petite Aura avait convaincu Petite Lumière d’essayer. Mais si ce n’était pas sa voie? La petite chassa ses pensées et se tourna vers sa mère. Petite Lumière avait besoin de savoir. Averse de Printemps plongea ses yeux dans ceux du chaton et Petite Lumière demanda en chuchotant :
-Pourquoi on est si différente? Pourquoi est-ce qu’on ne ressemble pas à Petit Souffre et Petit Mystère?
-Oh. Petite Lumière…Je ne pensais pas avoir à te le dire si tôt. Promets-moi que si je te le dis, tu ne le répèteras pas à Petite Énergie et Petite Aura. Elles ne sont pas prêtes à savoir, murmura Averse de Printemps.
La petite hocha de la tête, persuadée que c’était de la plus grande importance. La reine continua :
-C’était un soir de pluie. Il faisait froid et la pluie tombait drue. Le veilleur du clan, Enfer Hivernal, entendit des pleurs et des appels à l’aide. Il réveilla Saule de Vent et tous deux partirent au cœur de la forêt. Ils trouvèrent une jeune mère accompagnée de ses trois petits grelottant. Les deux guerriers prirent en pitié les chatons et proposèrent de garder les chatons au clan du Vent. Malheureusement, la saison était dure et ils ne pouvaient se permettre d’accueillir un chat adulte. La mère se résigna à laisser ses chatons et les nomma…Petite Aura, Petite Lumière et Petite Énergie. La suite est bien simple, Enfer Hivernal et Saule de Vent rapportèrent les trois chatons au camp. Un amas de chat se réunit au milieu du campement pour observer les nouvelles venues. Moi aussi j’étais là et je traînais mon ventre ballonnant. Mirage de Rêve poussa les chats présents et se fraya une place jusqu’aux chatons. Elle demanda si une mère voudrait bien s’en occuper et je me proposai. Mes chatons allaient très bientôt naître et j’aurai du lait. Voilà Petite Lumière, tu connais toute l’histoire. Ta mère était bel et bien une Solitaire. Je ne sais pas qui était ton père. Ça, personne ne le sait. La jeune Solitaire était seule quand elle vous a laissée. Tu sais, vous êtes sujettes à de nombreuses controverses. Certains chats ne vous acceptent pas à cause de vos origines et ils ne le feront peut-être jamais. Mais ne te laisse pas faire. Je ne suis peut-être pas ta mère, mais je t’ai élevée et je sais que tu ne dois pas te laisser marcher sur les pattes.
«Merci énormément pour tout ce que tu as fait pour nous. Tu as du être souvent malmenée par ceux qui ne nous aimaient pas.»
Petite Lumière se demandait qui était sa vraie mère. Elle ne le saurait sûrement jamais. La jeune femelle alla se cacher derrière la pouponnière. Dès qu’elle se roula en boule, elle sombra dans un sommeil profond où elle fit un rêve.
Ouvrant les yeux, Petite Lumière fut aveuglée par une lumière vive. Elle referma les yeux et attendit. Quand elle les rouvrit, elle s’aperçut qu’elle était à l’endroit où elle s’était endormie, mais il n’y avait aucun chat. Devant elle, un grand mâle à la fourrure noire de jais l’observait attentivement. Il ouvrit la bouche et sa voix était grave et rassurante :
-Bonjour Petite Lumière. Je suis content d’enfin pouvoir te parler. Je n’ai pas beaucoup de temps, donc je serai bref. Tu me reverras bientôt et tu pourras me poser toutes les questions que tu veux. Je sais que tu ne serais pas heureuse si tu t’engages comme Apprentie Guerrière dans ton clan. Je sais ce que tu veux, mais le sais-tu toi-même? Ta mémoire est bien meilleure que ta griffe, chaton. Souviens-toi se cela quand tu te réveilleras. Tu es dotée d’une grande intelligence. Au revoir, Petite Lumière. À bientôt.
Le chaton voulut le rappeler, mais le guerrier des Étoiles avait déjà disparu. Elle se réveilla toute en sueur. L’odeur du mâle était encore présente autour d’elle. Elle n’avait donc rêvé qu’à moitié. Je sais ce que tu veux, mais le sais-tu toi-même? Ta mémoire est bien meilleure que ta griffe, chaton. Souviens-toi se cela quand tu te réveilleras. Tu es dotée d’une grande intelligence. Elle se creusa la tête. Rien. Petite Lumière n’avait aucune idée de ce que ça pouvait dire. Elle laissa son regard vagabonder dans le camp et il s’arrêta à l’antre de la Guérisseuse. Mirage de Rêve… Puis, Petite Lumière comprit. Le guerrier des Étoiles voulait qu’elle devienne Guérisseuse! Petite Lumière se leva et piqua un sprint vers la demeure de Mirage de Rêve. La Guérisseuse l’accueillit en balbutiant :
-Mais…Mais que fais-tu là Petite Lumière?
-Je suis venue pour te dire que je veux être guérisseuse! Je veux apprendre le métier des plantes. Accepterais-tu de me prendre comme apprentie? Dis oui, s’il-te-plait! supplia la petite le regard plein d’espoir.
Mirage de Rêve répondit d’une voix incertaine :
-Es-tu bien sûre de ce que tu veux? C’est une décision difficile à prendre. Mais…Si tu es sûre…J’accepte de te prendre comme apprentie. Le clan des Étoiles ne m’a pas envoyé de signe par contre…
-À moi si, répondit simplement la petite en détalant.
La Guérisseuse lui jeta un regard incrédule, mais la petite était déjà loin. Petite Lumière voulut annoncer la grande nouvelle à ses sœurs.
-Petite Énergie, Petite Aura! Devinez quoi? Je vais devenir apprentie guérisseuse!
La petite était toute excitée. Ses sœurs échangèrent un regard surpris et Petite Aura dit, un peu hésitante :
-Hum…T’es sûre de se que tu fais là? Ça te tente de passer ta journée enfermée dans un endroit clos à trier des herbes banales? Tu ne veux pas sentir le vent sur ta fourrure quand tu coures? Tu ne veux pas être une vraie Apprentie?
-Pourquoi tout le monde me décourage! Si je veux être guérisseuse, je serai guérisseuse! cria la petite, outragée.
Elle n’attendit pas que ses sœurs répondent et partit immédiatement dans la tanière du chef. Elle s’annonça à l’entrée et Étoile de l’Aube la fit entrer. -Que veux-tu Petite Lumière? C’est bientôt la cérémonie, tu devrais te préparer! lui dit son chef en souriant.
-Justement…Je…Je ne veux plus être une apprentie normale. Je veux devenir apprentie guérisseuse. Tout le monde essaie de me décourager, mais c’est ce que je veux! dit fermement Petite Lumière.
-Je n’essaierai pas de t’en empêcher. Je sais que tu fais les bons choix, aux bons moments. Je dois aller prévenir Cœur de Pierre que tu ne seras pas son apprentie. Il en sera attristé, mais comprendra, rit son chef.
La petite le remercia de bon cœur et repartit tout sourire. Elle était contente qu’Étoile de l’Aube lui fasse confiance. Elle rentra dans la pouponnière et annonça sa nouvelle à sa mère d’adoption. Averse de Printemps en fut ravie et félicita sa fille. Soudain, l’appel rituel d’assemblée de clan retentit. Du haut du promontoire, Étoile de l’Aube avait fière allure. Le Lieutenant, Dérision Illusoire, était assis plus bas sur une corniche. Les chats se rassemblèrent tranquillement. Lorsque tous furent rassemblés, Étoile de l’Aube continua :
-Chats du clan du Vent! Cinq chatons attendent d’être apprentis avec impatience! Ils le méritent pleinement après toute cette attente. Petit Mystère, tu t’appelleras Nuage de Mystère et ton mentor sera Source de Nuit. Petit Souffre tu t’appelleras Nuage de Souffre et ton mentor sera Enfer Hivernal. Passons maintenant à nos trois petites chattes. Petite Aura, tu t’appelleras Nuage d’Aura et ton mentor sera notre Lieutenante, Dérision Illusoire.
Des cris de protestation fusèrent, mais Étoile de l’Aube feula et les chats se turent.
-Je ne suis pas chef pour qu’on critique mes décisions. Suis-je bien claire? Maintenant, Petite Énergie, tu t’appelleras Nuage d’Énergie et ton mentor sera moi. Quiconque n’est pas d’accord n’a qu’à venir discuter avec moi après l’assemblée. À présent, Petite Lumière a pris une importante décision. Elle veut devenir Guérisseuse et s’engage pour 6 lunes d’apprentissage.
Cette fois-ci, plusieurs chats se levèrent et commencèrent à grogner. Miroitement des Ténèbres alla même jusqu’à dire :
-Tu ne peux pas laisser cette chatte détenir l’avenir du clan entre ses pattes. Tu connais leur origine à ces trois-là. Tu…
- SILENCE! Je vous ai interdit de reparler de ça en public. Que ceux qui veulent s’opposer entrent dans ma tanière tout de suite. L’assemblée est close.
Nuage de Lumière savait ce que Miroitement des Ténèbres avait voulu dire. Sa mère l’avait prévenu que certains Guerriers ne les aimaient pas elle et ses sœurs. Mais elle s’en fichait. Elle avait les guerriers des Étoiles derrière elle.
| |
| | | Pelage d'Or Lieutenant
Messages : 333 Points : 379 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 25 Localisation : In a dream (:
| Sujet: Re: Le Destin des Lumières Lun 26 Aoû - 9:10 | |
| J'aime bien la tournure que prends les choses ! J'attends le chapitre 2 :3 ! | |
| Sujet: Re: Le Destin des Lumières Jeu 5 Sep - 16:36 | |
| Rien à redire j'adore *.* Je me demande ce qui va se passer par contre... Mais je savais depuis le début qu'elle serait guérisseuse la petite ça lui allait bien (; ♥ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Destin des Lumières | |
| |
| | | | Le Destin des Lumières | |
|